coaching en salon de coiffure

Il ne suffit pas d’être Français pour réussir dans la coiffure au Canada et aux États Unis

En tant que Français on croit toujours être les meilleurs dans tout ce que l’on fait et dit,  mais cela n’est pas toujours vrai.

Lorsque nous arrivons avec nos diverses expériences dans un nouveau pays, il faut rester humble et apprendre les codes de fonctionnement, la gestion des ressources humaines et surtout surtout OUVRIR ses oreilles, ses yeux et ne pas tomber dans la facilité et ne pas croire que l’on connait les codes de « réussite » juste parce qu’en France nous avons eu des expériences plus ou moins réussies. Des exemples de personnes ayant cru « être » les meilleurs et ayant échoué dans leurs entreprises au Canada ou aux États Unis, nous pourrions vous en donner des dizaines. Notamment un « p’tit » monsieur arrivant de « sa » France avec la valise pleine de dvd, de guides de procédures émanant d’un grand groupe de la coiffure en France et par excès de confiance et de mauvais conseils (du moins des conseils faux) se « plante » royalement dans tout le processus de développement des affaires.

Nous ne le dirons jamais assez: ce qui fonctionne en France ne fonctionnera pas en Amérique du nord.

Laissez vos certitudes se faire remplacer par de la connaissance terrain, de l’expériences acquises à la force du poignet, des belles relations d’affaires développées avec le temps.

Si vous voulez ouvrir et faire évoluer votre salon de coiffure, faites appel à nos spécialistes 

FORMATIONS & CONSEILS DANS LE DÉVELOPPEMENT DE SALON DE COIFFURE

DÉVELOPPEMENT DE VOTRE SAVOIR FAIRE, DE VOTRE SAVOIR ÊTRE.

FAIRE RESSORTIR LE MEILLEUR DE VOUS MÊME

Vous recherchez un accompagnement personnalisé pour développer votre activité et structurer votre équipe ?

Vous avez un salon de coiffure qui est en perte de vitesse, perte de chiffre d’affaire, vous sentez les clients lassés de votre salon de coiffure, votre équipe n’est plus motivée, ou pire VOUS êtes démotivé….Faites appel à nous!!! Nous sommes des consultants coiffeurs et gestionnaire en développement d’affaire, avec de solides références.

http://coiffurelouisgarnierinternational.com/coaching-et-gestion-salons-de-coiffure/

franck provostC’est sur une histoire de famille bien connue des coiffeurs que M6 a braqué les projecteurs le dimanche 3 avril, à 20h50, dans l’émission « Capital » : celle de Franck Provost, de son fils Fabien, directeur artistique, et de sa fille Olivia, directrice de la communication et du marketing au sein de son groupe Provalliance (enseignes Franck Provost, Jean Louis David, Saint Algue, Intermède, Niwel…). Avec leur simplicité et enthousiasme habituels, tous les trois se sont prêtés au jeu de l’interview au micro de François-Xavier Ménage. Avril est décidément un mois très médiatique pour le clan Provost, puisque Fabien a également été sollicité pour prendre part à la deuxième saison du programme « 5 salons qui décoiffent », également sur M6, tous les jours de la semaine à 17h25, du 18 au 22 avril. A lui de donner ses commentaires à chaud et de noter les candidats, parallèlement aux notes attribuées par leurs concurrents. Une évaluation qui comptera pour 50% dans la moyenne finale des 3 épreuves (déco/ambiance salon, coiffure imposée, transformation). Ce qui n’empêche pas Franck Provost de garder le contact avec la réalité et de s’engager pour des causes auxquelles il croit. Il participe en effet à la campagne lancée par SOS Autisme France, figurant parmi les 25 personnalités publiques qui ont tourné le clip : « Je suis autiste, et alors ? », actuellement diffusé sur les grandes chaînes de télévision, les chaînes de la TNT et dans les salles de cinéma. Objectif : changer le regard du grand public sur les autistes et les aider à mieux s’intégrer dans la société.

Photo : D.R.

Article vu dans l’Éclaireur

Coupe carré
Une coupe mutine et féminine, subtilement dégradée sur l’ensemble de la chevelure.

Coiffage :

Effet Wavy sur les longueurs apportant légèreté et souplesse à la coiffure grâce au Spray effet froissé

Il y a des moments où on souhaite prendre du recul, et quoi de mieux pour cela qu’un pèlerinage spirituel et de coiffure ? C’est le projet d’un coiffeur bien connu, originaire de Chartres, Alain Lecœur, patron de salons et directeur de centre de formation, formateur lui-même depuis… longtemps, et ambassadeur Eugène Perma pendant 30 ans. Alain Lecœur s’apprête à troquer ses ciseaux pour une bonne paire de chaussures, pour faire 1 650 kilomètres à pied de Chartres à Saint-Jacques de Compostelle (photo), en 3 mois. Et comme on ne se refait pas, l’un des objectifs est de s’arrêter en chemin chez des coiffeurs pour échanger. « Dans chaque village traversé je trouverai une église (je suis agnostique), un bar (je ne bois pas plus que ça), et un salon de coiffure (c’est ma passion) », déclare ainsi l’intéressé ! Alain compte bien relayer les informations sur son périple et ses rencontres. Il propose ainsi à chacun de le suivre sur Facebook, mais aussi à pied pour une heure, une matinée, une journée ou plus, sachant que dans cette logique de partage, il n’est pas contre un hébergement ou un repas de temps en temps chez un confrère ! Départ du périple le 3 mai pour une arrivée prévue aux alentours du 20 juillet.

On a longtemps incriminé le stress, les soucis, voire le tabagisme… c’est désormais prouvé : il existe bien un gène responsable du blanchiment des cheveux. D’après une étude publiée dans la revue scientifique « Nature », c’est un gène baptisé IRF4, déjà responsable de la couleur des cheveux, qui détermine à quel âge les cheveux vont blanchir. C’est le résultat d’une étude menée par des scientifiques qui ont examiné les échantillons de cheveux d’un groupe très métissé de 6 000 hommes et femmes, de 5 pays d’Amérique Latine. Pas de chance pour les Caucasiens, qui voient poindre les premiers cheveux blancs en moyenne vers 35 ans, contre un peu avant 40 ans pour les Asiatiques et 45 ans seulement pour les Africains ! A cette occasion, d’autres gènes déterminant l’apparence (lisse ou bouclée) des cheveux ont été trouvés.

581920_1542188136073137_7353771825003676101_nDéco ….‪#‎igora‬ # schwarzkopf # tendance # stylelife

Technique de balayage partiel exclusive salon

Effet Diamant

Mettez une touche de soleil dans vos cheveux ! Technique exclusive Louis Garnier International, l’effet diamant apporte de la lumière sur les contours du visage par un système de painting léger et naturel qui peut s’intensifier selon le temps de pose.

Schwarzkopf : Coiffures tendances, coloration et conseils pour les cheveux

Schwarzkopf Professional – Together. A Passion For Hair

We believe in the whole – being greater than the sum of its parts. We believe in a passion shared – a passion for hair. We believe in true partnerships – a two-way relationship for life.

Dedicated to creativity, Schwarzkopf Professional is built on a trusted foundation of expertise and quality. With over a century of innovation to celebrate, you can expect a global dynamic presence that keeps the hairdresser at its heart. Creating professional partnerships is at the core of what we do, it’s our philosophy and our point of difference. Staying ahead of the game and meeting the needs of an increasingly sophisticated client base demands total commitment to our partner, the hairdresser. We believe in a passion shared – a passion for hair. We believe in true partnerships – a two-way relationship for life.

We are Schwarzkopf Professional and we exist for hairdressers.

FORMATIONS & CONSEILS DANS LE DÉVELOPPEMENT DE SALONS DE COIFFURE

Vous recherchez un accompagnement personnalisé pour développer votre activité et structurer votre équipe ?

Vous avez un salon de coiffure qui est en perte de vitesse, perte de chiffre d’affaire, vous sentez les clients lassés de votre salon de coiffure, votre équipe n’est plus motivée, ou pire VOUS êtes démotivé….Faites appel à nous!!! Nous sommes des consultants coiffeurs et gestionnaire en développement d’affaire, avec de solides références.

Nous pouvons passer 5 jours en immersion complète : tests clients, échanges avec le responsable et les salariés, observations… Selon les insuffisances constatées, nous formons l’équipe, repensons l’agencement et prodiguons des conseils de management. C’est alors que vous allez retrouver un salon de coiffure totalement repensé qui rouvre ses portes à la clientèle.

 

Client mystère

Laissez-moi devenir une cliente mystère de votre salon de coiffure. De relation avec vous, nous mettrons au point, un questionnaire qui vous servira à évaluer vos employés. A la suite de ma visite, vous recevrez mon analyse et mes recommandations. Nous mettrons alors en place une stratégie de développement personnalisée.

L’objectif de l’assistance professionnelle est de vous offrir un soutien et mettre en place des solutions, afin d’optimiser la rentabilité de votre entreprise.

EN SAVOIR +

coaching