Il ne suffit pas d’être Français pour réussir dans la coiffure au Canada et aux États Unis

coaching en salon de coiffure

Il ne suffit pas d’être Français pour réussir dans la coiffure au Canada et aux États Unis

En tant que Français on croit toujours être les meilleurs dans tout ce que l’on fait et dit,  mais cela n’est pas toujours vrai.

Lorsque nous arrivons avec nos diverses expériences dans un nouveau pays, il faut rester humble et apprendre les codes de fonctionnement, la gestion des ressources humaines et surtout surtout OUVRIR ses oreilles, ses yeux et ne pas tomber dans la facilité et ne pas croire que l’on connait les codes de « réussite » juste parce qu’en France nous avons eu des expériences plus ou moins réussies. Des exemples de personnes ayant cru « être » les meilleurs et ayant échoué dans leurs entreprises au Canada ou aux États Unis, nous pourrions vous en donner des dizaines. Notamment un « p’tit » monsieur arrivant de « sa » France avec la valise pleine de dvd, de guides de procédures émanant d’un grand groupe de la coiffure en France et par excès de confiance et de mauvais conseils (du moins des conseils faux) se « plante » royalement dans tout le processus de développement des affaires.

Nous ne le dirons jamais assez: ce qui fonctionne en France ne fonctionnera pas en Amérique du nord.

Laissez vos certitudes se faire remplacer par de la connaissance terrain, de l’expériences acquises à la force du poignet, des belles relations d’affaires développées avec le temps.

Si vous voulez ouvrir et faire évoluer votre salon de coiffure, faites appel à nos spécialistes 

Comments for this post are closed.